Élections présidentielles
Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > 3ème édition des Trophées de l’économie solidaire de Meurthe et Moselle

3ème édition des Trophées de l’économie solidaire de Meurthe et Moselle

par alfederici - le 10 décembre 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Le département de Meurthe et Moselle et ses nombreux partenaires ont remis le 29 novembre les Trophées de l’économie solidaire. Le RTES était invité à remettre avec la Caisse des Dépôts et Consignations le prix de l’action territoriale. Ce dernier a été remis au président de la communauté de communes du pays de Colombey les belles et du sud Toulois, un des territoires pionniers de l’expérimentation Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée (voir article dédié).

8 autres prix ont été remis devant une assistance nombreuse, dans six catégories différentes : « autonomie et santé durable », « alimentation durable et lutte contre le gaspillage », « transition écologique », « économie socialement innovante », développement social » et « jeune entrepreneur solidaire ». S’ajoutent un prix « Antoine Trogrlic » et le prix « coup de cœur du public ». Témoins de la vitalité du tissu solidaire dans ce département, plus de 100 initiatives ont été déposées, dont plus de la moitié par des sociétés.

Aux côtés de Laurent Trogrlic, vice-président du développement économique du département, et de Catherine Zuber, conseillère régionale de la région Grand Est déléguée à l’ESS, Mathieu Klein, président du département de Meurthe et Moselle, a ouvert la cérémonie en soulignant que l’ESS était au cœur des valeurs qui forgent le territoire, et souligné le rôle du département, creuset pour que les initiatives émergent, grandissent et soient portés.
Les lauréats
Les lauréats sont repartis avec des trophées spécialement réalisés par des étudiants de l’Ecole Nationale d’Art et de Design de Nancy.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite