Élections présidentielles
Accueil > Le RTES > Actualités du réseau > Accueil d’une délégation polonaise

Accueil d’une délégation polonaise

par Martin Besnier - le 4 octobre 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Le RTES a reçu une délégation de 6 personnes de l’association des coopératives sociales polonaises et de collectivités locales polonaises durant la semaine du 18 septembre.

Cette première visite organisée dans le cadre d’une coopération entre le RTES et cette association avait pour objet d’apporter un panorama large des modes de faire des collectivités locales et des natures des structures d’ESS qui existent en France dans le cadre de la loi du 31 juillet 2014.

Ont été évoquées les différentes caractéristiques des entreprises de l’ESS, l’agrément ESUS, les modes de contractualisation en pointant les exemples des appels à projet et des SIG.

La délégation a rencontré des responsables de coopérative d’activité et d’emploi, d’entreprise d’insertion, d’association intermédiaire, de régie de quartier et de crèche coopérative. La délégation a également rencontré Christiane Bouchart, quelques élus locaux de la région parisienne et la déléguée interministérielle à l’économie sociale et solidaire, Odile Kirchner.

Une 2ème délégation d’élus polonais devrait être accueillie au 1er trimestre.

Un grand merci à tous les partenaires qui se sont mobilisés pour l’accueil de la délégation : Sylvie Margry d’Intermaid ; Julien Pilette, manager de GECCO ; Benoit Médard de l’UNIOPSS ; la CAE Coopaname ; Françoise Bernon, déléguée générale du Labo de l’ESS, Cecile Leclair et Farbod Khansari de l’Avise ; Stéphane Vincent de 27 ème région ; Envie 2E Nord ; Vitamine T ; Méli Mélo ; l’APES ; CIGALES ; la NEF.

Un grand merci également aux élus et services des collectivités adhérentes au RTES qui se sont mobilisés pour l’accueil de la délégation : Sandra Guilmin, chargée de mission ESS de Strasbourg Eurométropole ; Othmane Khaoua, conseiller municipal délégué à l’ESS à la Ville de Sceaux ; Clara Schmidt et Malika Bohem Monier du service ESS de la Métropole Européenne de Lille.

Retrouvez le lien vers le site internet (version anglaise) de l’association des coopératives sociales polonaises et des collectivités locales polonaises ( Stowarzyszenie na Rzecz Spoldzielni Socjalnych ).

Portfolio

Visite de Vitamine T

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite