Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Appel à Manifestation d’Intérêt "Tiers-lieu" de la SCIC TETRIS à Grasse

Appel à Manifestation d’Intérêt "Tiers-lieu" de la SCIC TETRIS à Grasse

par Martin Besnier - le 4 juillet 2018
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Dans le cadre de son implantation en centre ville de Grasse à partir de septembre 2018 au sein d’un tiers-lieu sur un vaste espace offrant des possibilités d’activités et de coopérations, la SCIC et PTCE TETRIS (Transition Ecologique Territoriale par la Recherche et l’Innovation Sociale) lance un appel à manifestation d’intérêt pour élargir son cercle de parties-prenantes.

Date limite de réponse : 10 juillet 2018.

Le tiers-lieu de plus de 3700 m2 est composé de 4 bâtiments reliés offrant de nombreuses possibilités (locaux d’activité, bureaux, salles de formation/de réunion, ateliers, salles d’exposition, de spectacle, espaces d’événements, etc) sur un terrain de plus de 9000 m2, en centre ville de Grasse, à proximité d’un quartier prioritaire de la Politique de la ville.

Ce nouveau tiers-lieu offrira également de nombreuses prestations de service (conciergerie, espaces communs, ménage, soutien administratif, restauration, parking, domiciliation, formations et accompagnements, animation de projets collectifs...).

Pour accéder à ces nouveaux locaux, la capacité financière sera la condition minimale, l’entrée au sociétariat de TETRIS n’étant en aucun cas un prérequis. Les demandes des structures qui s’inscrivent dans la transition écologique et solidaire et/ou dans un entrepreneuriat de territoire (forme d’entrepreneuriat collective fondée sur la valorisation des ressources spécifiques des territoires, et issues des coopérations locales, multi-acteurs et multi-parties prenantes, qui repositionnent le territoire au coeur de dynamiques d’innovations et de réponses aux besoins locaux insatisfaits.) seront privilégiées.

La SCIC TETRIS, déjà implantée dans le quartier prioritaire de la Marigarde à Grasse articule ses activités autour d’un centre de R&D et de transfert, explorant les pistes d’un "entrepreneuriat de territoire" autour de 5 axes complémentaires : l’économie circulaire de territoire - les mobilités y compris socio-professionnelles et cognitives - la production et les échanges responsables - l’économie sociale du numérique et les solidarités. La SCIC TETRIS est également un incubateur de projets, et propose des formations, ateliers d’éducation populaire, espace de médiation numérique, etc ...

Plus d’informations sur cette plaquette.

Contact :

contact@scic-tetris.org.

Documents joints

  • AMI TETRIS (PDF - 654.3 ko)

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite