Élections présidentielles
Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Appel à manifestation d’intérêt de Cité Unies France pour mobiliser une expertise technique

Appel à manifestation d’intérêt de Cité Unies France pour mobiliser une expertise technique

par Martin Besnier - le 6 juillet 2017
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Dans le cadre d’un nouveau projet pilote intitulé « Projet de renforcement de l’action humanitaire par la promotion des approches locales et l’engagement effectif des acteurs locaux », Cités Unies France et ses partenaires font appel à l’expertise technique de vos collectivités territoriales.

Ce projet pourrait permettre à votre collectivité de développer sa capacité d’internationalisation de son territoire avec des retombées locales importantes en mobilisant, le temps d’une mission courte à l’international, un expert de vos services.

Dans le cadre de ce projet Cités Unies France s’engage à venir en aide à au moins cinq municipalités choisies dans différents pays confrontées à une crise soudaine ou de longue durée.

Deux projets sont actuellement en cours. Le premier est situé dans la ville de Jérémy en Haïti et le deuxième dans la ville de Bangui en République Centrafricaine. Cités Unies France recherche activement un expert dans le domaine Eau et Assainissement pour la ville de Bangui.

Les frais de déplacement seront entièrement couverts par le programme. Une convention entre Cités Unies France et la municipalité précisera les termes du partenariat.

Retrouvez le détail de cet appel à manifestation d’intérêt.

Contact : Simoné Giovetti - Chargé de mission à CUF, mail : s.giovetti@cites-uniesfrance.org.

Documents joints

  • AMI CUF (PDF - 369.6 ko)

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite