Élections présidentielles
Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Appel à projets Scale Me Up : les 5 lauréats bénéficient d’une semaine d’accélération de leurs projets pour leur développement en Europe

Appel à projets Scale Me Up : les 5 lauréats bénéficient d’une semaine d’accélération de leurs projets pour leur développement en Europe

par Martin Besnier - le 7 novembre 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Martine Pinville avait lancé le 17 juin dernier l’appel à projets européen Scale Me Up. Depuis, un jury composé de représentants des États membres participant à la démarche (Italie, Espagne, Allemagne, Luxembourg, France) et de la Commission européenne, a retenu 5 lauréats qui bénéficient d’une semaine d’accélération qui doit leur permettre de franchir une nouvelle étape dans leur développement en Europe, du 31 octobre au 4 novembre.

Les 5 lauréats de l’appel à projets :
- Enercoop, qui souhaite soutenir et développer les projets citoyens d’énergie renouvelable à travers un fonds européen dédié.
- Enerterre, qui a pour ambition de lutter contre la précarité énergétique au service des plus démunis.
- Kilti, qui propose un « panier culturel » pour démocratiser l’accès à la culture.
- Permafungi qui développe un modèle d’économie circulaire à partir du marc de café.
- PETRHA, avec un projet porté par la Croix Rouge, utilisant le numérique pour former les auxiliaires de vie, face au vieillissement de la population.

Du 31 octobre au 4 novembre 2016, les porteurs de projet sont invités à suivre une semaine de formations et d’ateliers pour accélérer leur développement au niveau européen. Des professionnels les accompagnent dans la recherche de partenaires institutionnels ou commerciaux, vers un statut juridique adapté à leur projet. Par ailleurs, les lauréats bénéficient d’un coaching stratégique et d’une formation à la création d’outils permettant de mesurer leur impact social.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite