Appel à projets gouvernemental pour le développement des centres d’affaires dans les quartiers de la politique de la Ville. Collectivités à vos candidatures !
A la suite de la communication en Conseil des ministres du 11 décembre dernier « Entrepreneurs des quartiers », François Lamy, ministre délégué à la Ville, l’ACSE, l’ANRU, l’Union sociale pour l’habitat (USH) et la Caisse des Dépôts, ont lancé un appel à projets en faveur de la création de centres d’affaires dans les quartiers de la politique de la Ville.
Le plan « entrepreneurs des quartiers » répond à la forte attente de créations d’entreprises dans les quartiers populaires et aux difficultés inhérentes aux quartiers : manque de réseau et d’accompagnement humain et manque de soutien financier.
Doté d’une enveloppe de 500 000€ alimentée par l’Etat et la Caisse des Dépôts, cet appel à projets vise à soutenir les études de faisabilité ou le démarrage de centres d’affaires de quartier dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Il offre également la possibilité d’un accompagnement en ingénierie par la Caisse des Dépôts et l’ANRU et favorise le développement d’une offre diversifiée et adaptée de locaux.
Les candidatures des collectivités territoriales, des acteurs économiques ou des bailleurs sociaux sont à déposer en ligne à partir du 26 février 2014.