Avec l’appel à projets « Université citoyenne et solidaire », la Région Rhône-Alpes veut renforcer les liens entre ESS et monde universitaire
Par ce programme, la Région souhaite soutenir les initiatives d’ouverture des universités sur le territoire rhônalpin et favoriser les actions qui répondent à une demande locale. Ces interventions doivent viser à réduire les disparités d’accès aux savoirs et permettre une plus grande cohésion sociale.
Cet élargissement du rôle de l’université dans la diffusion des connaissances vers des populations éloignées culturellement et socialement de l'enseignement supérieur et de la recherche, et vers des territoires géographiquement distants des grands centres universitaires, est l’objet de cet appel à projets. Il s’agit d’appuyer l’université dans le soutien apporté aux acteurs locaux pour la résolution des problèmes économiques et sociaux qui se posent à eux. Les projets naîtront des coopérations entre l’université et les acteurs locaux, à partir de l’expression de besoins économiques et sociaux portés par ces acteurs au rang desquels l'économie sociale et solidaire est en première ligne. Les dossiers de candidatures présentant les projets doivent être déposés par les Universités en lien avec un ou plusieurs partenaire(s) local(ux). Les subventions seront attribuées aux universités.
Pour en savoir plus, cliquer ici.