Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Biot : Ouverture de "La Boutique", un lieu de vente coopératif de créations artistiques

Biot : Ouverture de "La Boutique", un lieu de vente coopératif de créations artistiques

par Martin Besnier - le 28 avril 2017
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Créée à Biot en 2015, l’association "La Créative Métiers d’Arts" a pour objet le développement d’un PTCE autour des métiers d’arts (verre, céramique…), historiquement très ancrés dans la commune de Biot. La Ville soutient activement la Créative, en aidant notamment à la mise en place de structures et moyens de distribution coopératifs.

Ainsi, le Conseil municipal de Biot a décidé en 2016 de mettre à disposition de la Créative le local de l’ancienne bibliothèque municipale afin de créer un lieu de vente coopératif : "La Boutique", qui a ouvert ses portes le 2 avril 2017.

Ce lieu consacré à la création regroupe en coopérative 26 créateurs. Ces artistes, adhérents de l’association, se sont donnés pour objectif d’offrir à la vente leurs créations uniques ou de petites éditions à tirage limité, résultat d’une osmose entre tradition et modernité.

Devanture de La Boutique

Participant également à la redynamisation du centre historique, l’objectif de "La Boutique" est de promouvoir la richesse de la création contemporaine sur le territoire au travers d’objets et d’œuvres exclusifs et accessibles à tous. Les critères de base de ces créations se résument à proposer des créations à caractère original, tant sur le plan technique, qu’esthétique. L’ambition est de réaliser à court terme, des créations exclusives pour La Boutique, estampillés "La Créative".

Retrouvez aussi notre interview de Patrick Chagneau->http://rtes.fr/Mon-objectif-encoura...], adjoint municipal en charge de l’ESS à Biot.

Les créateurs de La Boutique

Contacts :

Claude Pelletier, président de l’association "La Créative Métiers d’Arts", lacreative.vma@gmail.com.

Patrick Chagneau, adjoint au Maire délégué au développement économique, à l’économie sociale et solidaire et à la ville numérique à Biot.

Caroline Capdeville, chargée du Commerce, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, caroline.capdeville@biot.fr.

Mots clés lié à cet article :

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite