Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Biot accueille le 1er réseau d’autostop organisé de France "RezoPouce"

Biot accueille le 1er réseau d’autostop organisé de France "RezoPouce"

par Martin Besnier - le 7 juin 2018
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

La Ville de Biot devient la première commune de la région PACA à expérimenter sur son territoire le système gratuit d’autostop organisé au quotidien porté par la SCIC "Rezo Pouce".

A l’heure où 75% des trajets automobiles en France n’excèdent pas les 10 km, Patrick Chagneau, adjoint au maire délégué au Développement économique, à l’ESS, à la Ville Numérique et aux Ressources Humaines assure que "ce nouveau dispositif permettra de structurer, d’organiser et de sécuriser la pratique de l’autostop ; il favorisera la mobilité des personnes, complètera l’offre de transport existante, créera de la solidarité, du lien social et diminuera l’autosolisme."

Concrètement, chaque personne (conducteur et passager) peut s’inscrire à la mairie de Biot ou sur le site internet www.rezopouce.fr, en signant une charte de bonne conduite et en fournissant une pièce d’identité. Elle reçoit ensuite une carte de membre et un macaron à apposer sur le véhicule si c’est un conducteur. S’il ne dispose d’application mobile, le passager peut se stationner à un des 50 arrêts déjà présents et attendre d’être pris par un membre du réseau ; ou alors, grâce à une appli gratuite, le passager saisit sa destination et le conducteur propose de le récupérer au cours de son trajet.

Plus d’informations sur le site de la Ville de Biot.

Contact :

Patrick Chagneau, adjoint au Maire délégué au développement économique, à l’économie sociale et solidaire et à la ville numérique.

Oulsa Missaoui, Service Aménagement, Développement Économique et Durable, oulsa.missaoui@biot.fr.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite