Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > CA Roissy Pays de France : retrouvez les lauréats des trophées ESS

CA Roissy Pays de France : retrouvez les lauréats des trophées ESS

par Martin Besnier - le 6 décembre 2017
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France organisait le jeudi 30 novembre la cérémonie de remise des prix des Trophées de l’Économie Sociale et Solidaire à la Maison de l’Environnement et du Développement Durable de Paris-Charles-de-Gaulle.

Cette remise de trophées, qui a réuni plus de 90 participants, a pour but d’accompagner à l’émergence et au développement de nouveaux projets économiquement et socialement innovants ainsi que de valoriser les initiatives locales.

Quatre prix ont été remis à des projets pour leurs actions innovantes :

- Lauréat du Prix Inclusion des publics vulnérables : KOENA (Entreprise agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) pour son projet de sensibilisation via la vidéo, en donnant la parole aux personnes en situation de handicap pour leur permettre d’être actrices de leur accessibilité et créer du lien avec les créateurs de contenus numériques.

- Lauréat du Prix Mobilités : IMAJ (association) pour son projet qui permettra à 7 jeunes issus des quartiers politique de ville de partir au Sénégal pour la fertilisation des sols, favoriser la mobilité et la découverte de soi.

- Lauréat du Prix Développement Durable : La Case (association) pour son action Rallye toi aux solidarités afin de créer du lien social, tout en sensibilisant sur les enjeux du développement durable grâce à l’élaboration et l’animation d’une production collective, solidaire et citoyenne.

- Lauréat du Prix Coup de Cœur : École de la 2ème chance 95 (association) pour son projet d’ouverture d’une épicerie sociale éphémère à destination des personnes en situation de précarité et animation de « disco soup » auprès de publics divers pour les sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Avec le soutien du Fonds de dotation ADIFE, les quatre lauréats remportent un chèque de 3000 € pour le développement de leurs actions.

Plus d’informations.

Contact :

Ilham MOUSTACHIR, Vice-Présidente en charge de l’Emploi, Formation, Insertion.

Anne-Sophie RAMARD, Référente Economie Sociale et Solidaire, aramard@roissypaysdefrance.fr.

Mots clés lié à cet article :

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite