Élections présidentielles
Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Colomiers : La "Mijoteuse", un nouvel espace dédié aux créateurs de projets d’ESS

Colomiers : La "Mijoteuse", un nouvel espace dédié aux créateurs de projets d’ESS

par Martin Besnier - le 2 février 2017
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Le 23 janvier, la "Mijoteuse", nouveau lieu dédié à l’ESS a ouvert ses portes à Colomiers, en Haute Garonne. La Mijoteuse est la porte d’entrée pour les créateurs d’activité relevant en priorité de l’ESS, qui cherchent un accompagnement pour leur projet ou leur idée de projet.

Dans un environnement stimulant et convivial, la Mijoteuse met à disposition des ressources, un réseau de partenaires et organise des rencontres pour lancer, accompagner et développer les initiatives.

Trois espaces sont en accès libre :

- Espace d’expression : lieu d’accueil et d’accompagnement dédié au développement des projets, accueillera des conférences et animations,
- Espace de coworking : une salle de travail partagée en accès libre, meublée, qui permet aux associations, porteurs d’idées et collectifs de venir échanger et travailler,
- Espace de convivialité : une grande salle en accès libre permet dans un environnement convivial de développer des contacts, échanger sur des projets, et créer une dynamique entre porteurs de projets.

La Mijoteuse propose également des bureaux indépendants ou partagés à la location.

Un appel à candidature a été lancé en vue de sélectionner les projets hébergés. Les collectifs, entreprises, coopératives, associations portant des projets en cours de développement seront privilégiés. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 10 Mars 2017. Téléchargez le dossier de candidature et le règlement de l’appel à projets.

La Mairie de Colomiers y proposera des événements : petits-déjeuners thématiques, rencontres, formations, en lien avec des partenaires locaux et de la création.

Plaquette de présentation de la Mijoteuse.


Contact :

mijoteuse@mairie-colomiers.fr.

François LEMOINE, conseiller délégué chargé du développement de l’économie sociale et solidaire.

Christine GOUAUX, Chargée de mission ESS & Coopération Internationale à la Mairie de COLOMIERS - Christine.GOUAUX@mairie-colomiers.fr.

Documents joints

  • Mijoteuse (PDF - 3.4 Mo)
  • Règlement (PDF - 408.7 ko)
  • Dossier de candidature (Word - 833.2 ko)

Mots clés lié à cet article :

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite