Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Construire une dynamique collective de développement sur l’agglomération paloise.

Construire une dynamique collective de développement sur l’agglomération paloise.

par RTES - le 26 octobre 2011
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Suite à l’animation d’une vingtaine de manifestations dans le cadre du mois de l’ESS, la Communauté d’agglomération Pau-Pyrénées organise le 8 décembre prochain le 1er Forum des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Il rassemblera les élus et les agents des collectivités du Grand Pau, les acteurs de l’ESS et toutes les entreprises du territoire intéressées autour d’un invité de marque, Philippe Frémeaux, éditorialiste du magazine économique « Alternatives économiques ».

Les échanges permettront de débattre de la place de l’économie sociale et solidaire dans le développement de notre bassin de vie et de proposer des initiatives, telles que l’habitat coopératif, le développement d’entreprises coopératives ou encore la création d’activités et d’emplois à partir de besoins non couverts ou émergents sur le territoire.

Ce forum ponctuera une démarche de concertation engagée depuis le printemps 2011 et qui vise à co-construire avec les élus et les acteurs de l’ESS un contrat de développement de l’économie sociale et solidaire qui mobilise acteurs publics et acteurs privés. Une articulation étroite avec le schéma régional de développement de l’économie solidaire et de l’innovation sociale de la Région Aquitaine est notamment envisagée.

La mise en œuvre de la stratégie de développement de l’ESS sur l’agglomération paloise à partir de début 2012 doit permettre de consolider des organisations et des emplois dans les secteurs à enjeux mais aussi de développer de nouvelles initiatives.

Nicole Juyoux, déléguée ESS Communauté d’agglomération Pau-Pyrénées

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite