Accueil > Le RTES > Newsletter hebdomadaire > Consultation publique sur les fonds de l’UE : l’occasion de défendre les territoires et l’ESS au niveau européen

Consultation publique sur les fonds de l’UE : l’occasion de défendre les territoires et l’ESS au niveau européen

par Chloé Sécher - le 28 février 2018
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

La Commission Européenne lance une consultation publique sur les fonds de l’UE dans le domaine de l’investissement, de la recherche et de l’innovation, des PME et du marché unique ouverte jusqu’au 8 mars 2018.

Si votre collectivité gère des fonds structurels et d’investissement européens ou si vous avez déjà participé à des programmes tels qu’Horizon 2020, COSME, EaSI, etc. nous vous invitons à y répondre.

Cette consultation, qui s’inscrit dans le cadre de la construction du budget pluriannuel de l’Union Européenne pour la période 2020-2027, représente notamment l’occasion de défendre des programmes européens plus accessibles et en meilleure adéquation avec les problématiques des territoires et les enjeux de l’économie sociale et solidaire.

La consultation est accessible en ligne, elle comprend une série de questions fermées et quelques questions ouvertes sur les enjeux, les objectifs, les améliorations à apporter aux programmes et fonds européens pour la prochaine programmation pluriannuelle.

Nous vous remercions de nous tenir informés de votre éventuelle réponse et, si vous le souhaitez, à nous transmettre celle-ci afin d’alimenter la réflexion sur les actions européennes du RTES.

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite