Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Contrats aidés : lettre ouverte du CJDES et de Ressources Solidaires à MM. Borello et Itier

Contrats aidés : lettre ouverte du CJDES et de Ressources Solidaires à MM. Borello et Itier

par Martin Besnier - le 6 décembre 2017
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Le Centre des jeunes, des dirigeants et des acteurs de l’ESS (CJDES) et Ressources Solidaires ont adressé une lettre ouverte à Christophe ITIER, Haut-commissaire à l’ESS et l’Innovation sociale et Jean-Marc BORELLO, missionné auprès de la ministre du travail sur l’avenir des contrats aidés.

Le CJDES, Ressources Solidaires et les autres premiers signataires de cette lettre ouverte souhaitent ainsi exprimer leur vision des dispositifs "contrats aidés", pour faire remonter leurs inquiétudes et pour les assurer de leur soutien dans leurs réflexions respectives sur une feuille de route relative à l’ESS et l’avenir des contrats évoqués. 

Ils appellent ainsi à construire une feuille de route cohérente et porteuse d’avenir pour l’ESS, pour cette économie qui vise au-delà de la réparation sociale, qui porte un mode d’entreprendre fondé sur des principes de démocratie et non capitalistique.

Retrouvez cette lettre ouverte "Pour un signal politique fort en faveur de l’économie sociale et solidaire" sur le site de socialter.fr.

Si vous souhaitez également signer cette lettre ouverte, vous pouvez remplir ce formulaire.

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite