Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Finansol publie une étude sur le profil des épargnants solidaires en Pays de la Loire

Finansol publie une étude sur le profil des épargnants solidaires en Pays de la Loire

par RTES - le 8 décembre 2014
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Suite à la publication de l’étude nationale sur les épargnants solidaires, Finansol la décline en région Pays de la Loire où vivent 7% des épargnants bancaires solidaires.

La région Pays de la Loire se situe en troisième position en nombre d’épargnants bancaires solidaires après la région Rhône-Alpes qui compte 16% des épargnants solidaires en France et la région Ile-de-France qui en compte 15%.

L’étude montre qu’en 2013, les épargnants solidaires de la région Pays de la Loire ont investi 2 millions d’euros dans 65 entreprises de la région.

L’épargnant moyen investit 10 545 euros dans les produits proposés par les agences bancaires et 4 281 euros investis en direct dans les entreprises solidaires.

« L’an dernier, ces actions ont permis de créer ou consolider 1 600 emplois dans les secteurs de l’insertion et du handicap, soit autant que l’agriculture et le tourisme réunis » explique Fabienne Renaud, conseillère régionale déléguée à l’économie sociale et solidaire citée par La Tribune.

Cette étude permettra de mieux adapter les offres aux profils des épargnants solidaires du territoire.

Mots clés lié à cet article :

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite