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  • du lundi 13 juin 2016 au mardi 14 juin 2016 (Avise, 18 avenue Parmentier- Bâtiment cour 75011 Paris)

Formation Avise "Gestion, bilan et contrôle d’une opération cofinancée par le FSE 2014-2020" - Paris

par Martin Besnier - le 14 avril 2016
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Le Fonds social européen (FSE) offre des possibilités pour développer des projets portés par les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Il implique toutefois le respect d’exigences nationales et communautaires afin de sécuriser l’utilisation des fonds et prévoit un cadre de gestion et différents niveaux de contrôle. Au travers de cette formation, l’Avise propose un appui aux acteurs de l’ESS désireux de mieux répondre à ces exigences en préparant la gestion, le bilan et le contrôle de leur projet cofinancé par le FSE.

Public – Dirigeants et porteurs de projets de l’ESS – Groupe de 8 (min) à 14 personnes (max) – Prérequis : être conventionné (bénéficiaire FSE) et en charge de la mise en oeuvre et/ou du bilan FSE

Objectifs pédagogiques – Identifier le cadre et les circuits de gestion du FSE – Suivre la gestion d’un projet cofinancé par le FSE – Définir le cadre des contrôles d’une opération cofinancée par le FSE – Préparer le bilan d’exécution d’une opération cofinancée par le FSE – Préparer le contrôle de service fait d’une opération cofinancée par le FSE Contenu – Cadre réglementaire et conventionnel – Cadre financier du projet et suivi des dépenses – Suivi des réalisations et des résultats – Acteurs et typologies de contrôle d’un projet cofinancé par le FSE – Droits et obligations d’un bénéficiaire – Eléments constitutifs et architecture du bilan – Déroulement et effets du contrôle

Tarif 800€ nets par stagiaire (repas non inclus)

Renseignements et inscription Erell Clain, Responsable Département formation Tél : 01 53 25 07 34 – erell.clain@avise.org. http://qui-sommes-nous.avise.org/formations/cycle-financements-europeens/montage-gestion/.

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