Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Publié le 13 avril 2014

Hommage à Michel Dinet

"C'est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j'ai appris la mort accidentelle de Michel Dinet.

_ Michel n'avait pas hésité malgré sa charge en tant que président du conseil général de Meurthe-et-Moselle, à s'engager dans le conseil d'administration du RTES et à faire le lien notamment avec l'ADF.

Nous avions lors des journées décentralisées du RTES organisé un beau temps d'échange et de débat rassemblant plus de cent personnes, structures et élus, avec qui faire avancer l'économie sociale et solidaire. Michel fervent défenseur du développement local avait salué nos modes de faire et notre volonté de promouvoir une économie respectueuse des Hommes. Dernièrement, c'est chez lui qu'avec Patricia Andriot, qui représentait aussi l'ARF, nous avions signé la charte d'engagement et de soutien à la vie associative avec le Premier ministre et les ministres Marilyse Lebranchu, Valérie Fourneyron, Benoît Hamon et François Lamy.

Il nous avait montré tout le dynamisme de son territoire dans le domaine de l'engagement... Nous perdons un ami... et un compagnon de route..."

Christiane Bouchart Présidente du RTES

"Cela fait plus de 20 ans que nous sommes nombreux à avoir appris à ses côtés, dernièrement encore lorsqu'il s'est engagé avec les collectifs "pouvoir d'agir".

Dans la situation sociale et politique que nous vivons il nous faut pour lui rendre hommage, continuer et amplifier les combats pour une société toujours "mieux" démocratique et d'être d'inlassables militants d'éducation populaire." Annie Berger

"Ils sont 1000, nous sommes 2. Encerclons-les". Retrouvez l'hommage, unanime, à Michel Dinet dans l'article de Localtis et celui de l'Est républicain