Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Publié le 17 février 2017

"Initiatives structurantes pour l’entrepreneuriat dans les territoires fragiles" de l’Agence France Entrepreneur

L'Agence France Entrepreneur lance à destination des régions et métropoles un appel à manifestation d'intérêt (AMI) « Initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles », doté de 7 millions d'euros, qui peut particulièrement concerner les acteurs de l'ESS.

Le 1er février 2017, à l'occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris, le président de la République a annoncé le lancement de 3 appels à projets d'envergure portés par l'Agence France Entrepreneur (AFE) pour soutenir les territoires fragiles et dynamiser le développement des TPE.

7 millions d'euros sont mobilisés pour soutenir, avec les Régions et les Métropoles, des initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles. L'AMI « Initiatives structurantes pour l'entrepreneuriat dans les territoires fragiles (QPV, ZRR, Outre-mer)» s'adresse aux Régions et Métropoles qui souhaitent lancer des appels à projets. Sur la base de leur proposition, l'AFE soutiendra le lancement d'appels à projets co-construits et cofinancés avec les Régions et les Métropoles.

Date limite de dépôt des manifestations d'intérêt : 14 avril 2017 à 12 h.

Télécharger le cahier des charges et accéder à la plateforme de candidature.

Retrouvez plus d'informations sur les deux autres appels à projets de l'AFE (l'un s'adresse aux acteurs de l'accompagnement à la création / reprise d'entreprise, et est doté de 3 millions d'euros pour lancer des expérimentations structurantes dans 10 territoires fragiles; l'autre peut concerner acteurs publics et privés, et vise à soutenir les initiatives structurantes en faveur de l'accompagnement post-création. Il est doté de 5 millions d'euros).