Réseau des collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire
Accueil > Le RTES > Actualités du réseau > L’AMRF signe la déclaration commune des collectivités

L’AMRF signe la déclaration commune des collectivités

par Céline Parat - le 8 juillet 2013
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

En parallèle des rencontres nationales des collectivités locales autour de l’ESS, l’Association des Maires Ruraux de France a signé la déclaration commune des réseaux de collectivités locales.

Pour Vanik Berberian, président de l’AMRF [1] , il s’agit de souligner l’importance de défendre les enjeux spécifiques de la ruralité, notamment en matière de développement et d’accès à l’emploi.
“Les élus ruraux agissent au quotidien pour le maintien et la défense d’un tissu de services publics adapté aux besoins. Ils sont ainsi les acteurs locaux d’un dynamisme économique et social durable qui s’appuie déjà largement sur les entreprises de l’économie sociale et solidaire dont les fondamentaux ont aussi pour objet de concourir à lutter contre la désertification rurale. L’AMRF poursuivra son action de sensibilisation des élus ruraux pour les informer, nationalement et dans l’ensemble des réseaux départementaux, notamment en perspective de la future loi sur l’ESS et dans le but de créer des emplois dans les communes rurales.”

Retrouvez le communiqué de l’AMRF

Téléchargez la déclaration commune.

Documents joints

  • Déclaration commune des collectivités (PDF - 900.5 ko)
  • Communiqué_AMRF (Word - 39 ko)

Notes

[1] L’association L’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) fédère 10 000 maires ruraux au sein d’un réseau solidaire. Rassemblés autour d’une identité forte, les membres de l’AMRF portent la voix des territoires ruraux pour défendre leurs enjeux spécifiques. Forte de son militantisme et de sa représentativité, l’AMRF est aujourd’hui l’interlocutrice incontournable des communes rurales auprès des pouvoirs publics et des grands opérateurs nationaux. L’association s’engage au quotidien – au niveau local et national – pour défendre et promouvoir les enjeux spécifiques de la ruralité. Elle participe au débat public en faisant des propositions, des interventions, ou en produisant par des manifestes et rapports remis lors des discussions parlementaires.
www.amrf.fr
AMRF – Association des Maires Ruraux de France – 04 72 61 77 20

Mots clés lié à cet article :

Agenda

RTES
Hôtel de Ville
BP 667
59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite