Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Publié le 13 mars 2018

L’Avise lance 3 appels à projets dans le cadre du Fonds Social Européen

Organisme intermédiaire du Fonds social européen (FSE) au niveau national, l'Avise a lancé 3 appels à projets dans le cadre du Programme Opérationnel National (PON) du Fonds Social Européen « Emploi et Inclusion » 2014/2020. Ces 3 appels à projets, continus sur 2018, concernent l'évaluation d'impact social, le changement d'échelle et les collaborations entre entreprises ESS et entreprises traditionnelles.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2018.

Pour ces trois appels à projets, le montant minimum de participation du FSE est de 25 000 € par projet. Le taux d’intervention du FSE sur un projet est de minimum 20 % et de maximum 50 % du coût total éligible. Le coût total éligible du projet est fixé à minimum 100 000€. Le projet doit être de dimension nationale, c’est-à-dire, de préférence mis en œuvre sur l’ensemble du territoire métropolitain et au minimum sur le territoire de deux régions administratives métropolitaines. La durée du projet doit être comprise entre 12 et 36 mois.

Le 1er appel à projets vise à permettre aux entreprises de l’ESS d’être en capacité d’évaluer leur utilité sociale et de mesurer leur impact social, notamment sur la question de l’emploi.

Plus d'informations sur le site de l'Avise.

Le 2ème appel à projets vise à soutenir le changement d’échelle des entreprises de l’ESS créatrices d’emploi.

Plus d'informations sur le site de l'Avise.

Le 3ème appel à projets vise à soutenir les collaborations entre entreprises de l’ESS et entreprises classiques ayant pour objectif l’insertion professionnelle des publics les plus éloignés de l’emploi.

Plus d'informations sur le site de l'Avise.