Élections présidentielles
Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > L’intégration des clauses sociales dans les marchés publics en Val-de-Marne

L’intégration des clauses sociales dans les marchés publics en Val-de-Marne

par Céline Parat - le 10 octobre 2015
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

La Délégation Générale à l’Emploi et à l’Insertion du Conseil départemental du Val-de-Marne est le service d’ingénierie et de promotion des clauses sociales en interne, intégré au réseau territorial des facilitateurs. Depuis 2006, elle accompagne les différentes directions dans la mise en œuvre du dispositif, et constitue un point d’information direct pour les entreprises titulaires de marchés clausés.
Le Département intègre aujourd’hui les articles 14 et 30 à ses appels d’offres et s’appuie sur les travaux d’aménagement du Grand Paris pour développer sa démarche d’acheteur socialement responsable.


Laurence Herry et Gilles Valet, chefs de projets à la Délégation Générale à l’Emploi et à l’Insertion au Conseil départemental du Val de Marne, ont été interviewés à ce sujet sur le site socialementresponsable.org.

Retrouvez l’entretien "La clause sociale, un « levier de fluidification du recrutement »"




Le conseil départemental travaille également sur l’intégration de clauses environnementales et a notamment publié un guide intitulé "Prendre en compte les solutions environnementales dans les TPE-PME"

Documents joints

  • "Prendre en compte les solutions environnementales dans les TPE-PME" / Val-de-Marne (PDF - 548.2 ko)

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite