Élections présidentielles
Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > La société foncière solidaire ETIC en levée de fonds sur la plateforme de financement participatif 1001PACT

La société foncière solidaire ETIC en levée de fonds sur la plateforme de financement participatif 1001PACT

par Martin Besnier - le 13 juin 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

La société foncière solidaire ETIC, développant de l’immobilier professionnel éco-responsable à destination des acteurs du progrès social et environnemental, réalise actuellement une levée de fonds pour boucler le financement de deux projets, sur la plateforme de financement participatif 1001pact.com.

ETIC® achète des bâtiments en besoin de réhabilitation, puis les rénove et gère dans l’objectif de minimiser l’empreinte carbone des bâtiments. Ces locaux sont loués à des conditions flexibles et à loyers modérés. Les locataires, du secteur associatif ou non-lucratif bénéficient de services mutualités et intègrent une communauté de travail leur permettant de partager compétences et idées dans une ambiance qui leur correspond.

La réussite des projets s’appuie également sur la mobilisation d’un financement à coût raisonnable, en faisant notamment appel aux collectivités locales qui peuvent accompagner les projets en les subventionnant ou en réduisant les coûts.

ETIC a notamment participé à l’émergence et aujourd’hui à la gestion des Ateliers de Castres (un PTCE dont une visite a été organisée par le RTES lors du dernier séminaire national PTCE des 3 et 4 mai).

Aujourd’hui, ETIC lance une levée de fonds sur la plateforme de financement participatif d’investissement en capital 1001pact.com. Le ticket d’entrée de cette campagne pour investir et obtenir des actions chez ETIC® Foncièrement Responsable est de 1 000 euros.

Cette campagne de levée de fonds concerne deux projets en cours :
- "le Château" à Nanterre (retrouvez ICI notre article dédié sur ce projet), un bâtiment inscrit aux monuments historiques dont la ville de Nanterre souhaitait la rénovation et transformation qu’ETIC réalise actuellement, en laboratoire de l’alimentation durable et responsable.
- "Hevea", un bâtiment qui sera dédié à l’innovation sociale et accueillant un restaurant en plein centre de Lyon.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite