Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Lancement du programme Urbact III

Lancement du programme Urbact III

par alfederici - le 11 mars 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Le 23 mars prochain se déroulera, à Bruxelles, la journée de lancement du nouvel appel à projets du programme de coopération territoriale Urbact III. Publié le 22 mars, cet appel à projets concernera la sélection de réseaux de mise en œuvre à destination de villes disposant déjà de plans d’actions et de stratégies urbaines intégrées.

La journée du 23 mars sera introduite par Mikel Landabaso, directeur de l’unité Croissance inclusive, Développement urbain et territorial au sein de la direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne, et conclue par Sébastien Jallet, commissaire général délégué à l’égalité des territoires, directeur de la ville et de la cohésion urbaine au sein du CGET, autorité de gestion d’Urbact.

Au cours de la réunion, les participants auront accès à toutes les informations nécessaires pour répondre à cet appel à projets. Il est à noter que, pour la période 2014-2020, le programme Urbact III propose trois types de réseaux :
- réseaux de conception de stratégies et plans d’action intégrés ;
- réseaux de transfert de bonnes pratiques ;
- réseaux de mise en œuvre à destination de villes disposant déjà de plans d’actions et de stratégies urbaines intégrées (y compris les stratégies déployées dans le cadre de l’article 7 du règlement du Fonds européens de développement régional). Le nouvel appel à projets, publié le 22 mars, portera sur ce dernier type de réseaux.

Informations pratiques et inscriptions (dans la limite des places disponibles) sur : http://urbactevent.onetec.eu/form20....


À savoir

Créé en 2002, Urbact est un programme de coopération territoriale, dont la France est l’autorité de gestion. Il réunit, sous la forme de réseaux thématiques, des villes des 28 États membres de l’Union européenne, de Norvège et de Suisse. Son objectif : favoriser l’échange, le partage de bonnes pratiques et l’élaboration de solutions communes face aux défis du développement urbain durable.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite