Accueil > Le RTES > Actualités du réseau > Le RTES rencontre Odile Kirchner, déléguée interministérielle à l’ESS

Le RTES rencontre Odile Kirchner, déléguée interministérielle à l’ESS

par alfederici - le 12 février 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Christiane Bouchart et Othmane Khaoua, présidente et vice-président du RTES, accompagnés d’Anne-Laure Federici, déléguée générale du RTES, ont rencontré Odile Kirchner le 18 janvier. L’occasion de présenter l’implication des collectivités dans le soutien à l’ESS et les chantiers du RTES.

Odile Kirchner a pris ses fonctions de déléguée interministérielle à l’ESS début janvier 2016. Elle sera entourée d’une équipe logée au ministère de l’économie. Le RTES salue l’arrivée et l’écoute de la déléguée interministérielle, et se réjouit du renforcement de l’administration nationale en faveur de l’ESS.

Le RTES a souligné l’importance pour le développement de l’ESS, aux côtés de financements adaptés, de la formation (des acteurs, des élus et des services) et de la promotion des actions menées, qui restent trop souvent confidentielles.

Parmi les chantiers évoqués lors de l’entretien, les PTCE et l’importance soulignée par le RTES d’une animation nationale, la transition énergétique et l’économie circulaire, et l’Europe, avec notamment l’organisation par la France d’une manifestation sur l’ESS en juin à Paris, pour laquelle le RTES se mobilisera. L’intérêt d’un travail interministériel a été pointé, sur ces chantiers et sur d’autres (commande publique, monnaies locales complémentaires, articulation des interventions des collectivités,..)

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite