Élections présidentielles
Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Le conseil général de l’Essonne signe une convention avec les SCOP

Le conseil général de l’Essonne signe une convention avec les SCOP

par Céline Parat - le 8 décembre 2014
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Le Conseil général de l’Essonne a signé une convention avec l’Union régionale des Scop. Objectif : soutenir et renforcer le développement des Sociétés coopératives et participatives de son territoire.

Dans le cadre de la 2ème étape de développement de la politique départementale de l’ESS, approuvée le 30 juin dernier, cette convention a pour objectifs d’inscrire et d’accentuer l’action de URSCOP sur le territoire en prenant appui sur des partenaires dédiés tels que l’AEE, la CCIE, Essonne Active, Pôle Emploi… Le conseil général de l’Essonne a ainsi attribué 20 000 € au réseau francilien des Scop.

Ces actions s’articuleront autour de 3 axes :
- le développement des actions d’information et de sensibilisation sur le statut coopératif auprès des porteurs de projets et des acteurs du développement économique et de l’insertion,
- le renforcement de l’intervention de l’URSCOP en accompagnement de projet,
- la poursuite du travail déjà mené par l’URSCOP au niveau régional sur l’identification de potentiels candidats essonniens à la transmission d’entreprise.
Les SCOP sont une vingtaine en Essonne, et représentent actuellement pus de 1000 emplois.

« Au Conseil général, nous avons fait de la création d’emplois l’une de nos priorités. La signature d’une convention avec l’Urscop marque ainsi notre souci de développer un autre modèle d’entreprenariat, créateur d’emplois en Essonne », indique Jérôme Guedj, le président du conseil général. L’Union régionale serait ainsi amenée à multiplier les réunions d’information et la prise de contact dans le département, en lien avec les structures telles l’Agence pour l’économie ou la Chambre de commerce.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite