Élections présidentielles
Accueil > Agenda > Le recueil des Fondamentaux de la Clause Sociale d’Insertion et de Promotion de l’Emploi - Paris

  • le mercredi 11 mars 2015 de 08:30 à 12:00 (Ministère de la Santé Amphithéâtre Pierre Laroque 14 avenue Duquesne 75007 PARIS)

Le recueil des Fondamentaux de la Clause Sociale d’Insertion et de Promotion de l’Emploi - Paris

par Céline Parat - le 4 mars 2015
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

L’achat public est un acte économique, source d’innovation sociale, qui permet à des demandeurs d’emploi d’accéder à un contrat de travail. Les clauses sociales sont incontestablement un dispositif efficace pour l’emploi.
Face au potentiel que représente le développement des clauses sociales dans les marchés nationaux, l’harmonisation des pratiques de la clause apparaît comme indispensable sur le territoire national. Réunis par l’Alliance Villes Emploi, un groupe de travail institutionnel a posé le cadre commun de la mise en œuvre de la clause sociale d’insertion et de promotion de l’emploi. Cette mise en œuvre concertée, efficace et opérationnelle dans l’intérêt combiné des publics, des entreprises et des territoires s’est traduite par la publication du Recueil des Fondamentaux de la Clause sociale d’Insertion et de Promotion de l’Emploi.

Mercredi 11 mars 2015, l’Alliance Villes Emploi, association nationale des collectivités territoriales pour la formation, l’insertion et l’emploi, organise, en présence de Madame la Déléguée Générale à L’Emploi et à la Formation Professionnelle, Emmanuelle Wargon, la présentation du recueil des Fondamentaux de la Clause Sociale d’Insertion et de Promotion de l’Emploi. Cet ouvrage a pour ambition de constituer le socle de référence de la mise en œuvre du dispositif de la clause sociale là où le cadre réglementaire demeure silencieux.


Téléchargez le programme de la rencontre

Documents joints

  • programme Rencontre Clauses sociales (PDF - 590.6 ko)
s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite