Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Le Réseau euro-méditerranéen de l’Economie Sociale et les Rencontres du Mont-Blanc signent une déclaration conjointe

Le Réseau euro-méditerranéen de l’Economie Sociale et les Rencontres du Mont-Blanc signent une déclaration conjointe

par Céline Parat - le 16 juin 2014
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Le Réseau euro-méditerranéen de l’Economie Sociale (ESMED) et l’association des Rencontres du Mont-Blanc - Forum International des Dirigeants de l’Economie Sociale et Solidaire ont signé une déclaration commune pour renforcer l’économie sociale et solidaire de la région Méditerranée.


Le Président de la Confédération Espagnole des Entreprises de l’Economie Sociale (CEPES), qui coordonne le Réseau ESMED, Juan Antonio Pedreño, a déclaré que "cet accord contribuera à donner une plus grande visibilité de la contribution de l’économie sociale et solidaire au développement social et économique de la région Méditerranée, un aspect parfois méconnu des acteurs de l’économie sociale et solidaire eux-mêmes et des autres régions du monde".

Elle a aussi pour objectif de sensibiliser les jeunes, notamment au Sud de la Méditerranée, sur les opportunités qu’offre l’économie sociale et solidaire, génératrice d’emplois et de croissance économique durable aux niveaux local et rural.

Le Réseau euro-méditerranéen de l’Economie Sociale (Réseau ESMED) est la plate-forme de référence de l’économie sociale dans la région Méditerranée. L’association des Rencontres du Mont-Blanc rassemble les dirigeants d’organisations de l’ESS et organise notamment tous les deux ans, le Forum International des Dirigeant-e-s de l’Economie Sociale et Solidaire.

Les deux entités représentent actuellement 19 pays : Algérie, Belgique Cameroun, Comores, Costa Rica, Egypte, Espagne, France, Guatemala, Honduras, Italie, Mali, Maroc, Portugal, Québec, République Dominicaine, Sénégal, Tunisie et Turquie.


Retrouvez le communiqué de presse sur le site www.rencontres-montblanc.coop

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite