Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Les PTCE du Pays de Bray, du Havre autour de la mobilité et Florange E2i présentés par le Labo de l’ESS

Les PTCE du Pays de Bray, du Havre autour de la mobilité et Florange E2i présentés par le Labo de l’ESS

par Martin Besnier - le 3 avril 2018
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Dans sa newsletter "Les initiatives inspirantes" de Mars 2018, le Labo de l’ESS présente l’activité de trois Pôles Territoriaux de Coopération Économique :

- Le PTCE du Pays de Bray

Le Pôle Territorial de Coopération Economique (PTCE) du Pays de Bray, porté par la Maison de l’Economie Solidaire intervient, depuis plus de dix ans, dans l’Oise et la Seine-Maritime pour y développer une économie sociale, accessible aux publics les plus fragilisés. Engagé dans la recherche et développement pour répondre aux besoins du Pays de Bray, il est aujourd’hui axé sur les services à la population au sens large et la question des éco-métiers.

- Le Pôle Mobilité du bassin d’emploi du Havre

Parce que transport et mobilité sont des conditions essentielles de l’insertion sociale et professionnelle des publics les plus fragilisés, le Pôle Mobilité du bassin d’emploi du Havre s’est donné pour objectif de fédérer toutes les énergies institutionnelles, associatives et privées autour de cet enjeu de « mobilité inclusive ». Il mène ses actions dans le territoire de la Pointe de Caux (du Grand Havre à Fécamp) et a été lauréat du second appel à projets PTCE en 2015.

- Florange Ecologie industrielle et Insertion (Fe2i)

Lauréat de l’appel à projets interministériel PTCE de 2014, le projet Fe2i vise à mettre en réseau les différents acteurs économiques et sociaux du territoire Val de Fensch, dans le Nord de la Moselle, autour d’une démarche ambitieuse d’écologie industrielle.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite