La ligne fixe du RTES est en dérangement.

Pour nous contacter :
06 61 17 94 90 (Anne-Laure Federici)

Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Mesurer l’ESS au-delà des statuts juridiques : l’approche de Lille Métropole

Mesurer l’ESS au-delà des statuts juridiques : l’approche de Lille Métropole

- le 4 octobre 2013
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Le projet de loi relative à l’économie sociale et solidaire définit les entreprises du secteur. Lille Métropole, en prévision de cette nouvelle délimitation, prend l’initiative, en 2012, de réunir les réseaux régionaux de l’ESS, l’organisme universitaire en charge de l’évaluation de son plan d’action et des partenaires sociaux pour définir, avec l’appui de l’INSEE régional, une nouvelle manière de délimiter l’ESS en y intégrant les sociétés à finalité solidaire mais de forme commerciale. Comment un périmètre d’étude a-t-il été défini ? Comment réaliser un tel chantier ? Quels en sont les résultats, les obstacles, les conditions de réussite ?

Retrouvez, l’article, paru dans le cahier du CIRTES (Centre Interdisciplinaire de Recherche Travail, Etat et Société) / Hors série 3, 33èmes journées de l’association d’économie sociale « les nouvelles frontières de l’économie sociale et solidaire ».

Documents joints

  • Contribution : Mesurer l’ESS au-delà des statuts juridiques (PDF - 190.2 ko)

Mots clés lié à cet article :

RTES
Hôtel de Ville
BP 667
59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite