Mobilisation pour les Etats généraux de l’ESS en Rhône-Alpes !
Le 3 décembre, c’est la date choisie par le Conseil régional Rhône-Alpes, la CRESS et le RTES pour lancer les Etats Généraux de l'ESS en Rhône-Alpes. C’est l’occasion pour les professionnels et réseaux rhônalpins d’exprimer leurs projets et leurs attentes afin de co-contruire la contribution rhônalpine à la dynamique nationale initiée par le laboratoire de l’ESS.
Egalement journée de clôture pour les 100 événements des Rencontres Solidaires de novembre, le 3 décembre sera marqué par trois temps forts.
-Le matin, un temps professionnel, sous forme d’ateliers réunira les organisateurs des Rencontres Solidaires et les participants aux travaux de préparation du contrat sectoriel. L’objectif : lancer les réflexions sur les questions d’une promotion pour changer d’échelle, d’un environnement local propice au développement, et d’un levier de démocratisation et de mutation de l’économie.
-L’après-midi, un temps institutionnel élargira le débat sur le thème « agir pour l’ESS », autour de Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, de Cyril Kretzschmar, conseiller régional délégué à la nouvelle économie, aux nouveaux emplois, à l’artisanat et à l’économie sociale et solidaire, de Claude Alphandéry, président du Labo de l’ESS, de représentants des collectivités locales et des réseaux régionaux de l’économie sociale et solidaire.
-A l’issue de la journée, la Région vous invite à une « Autre soirée », autour d’un programme artistique et culturel. L’occasion de faire découvrir plus largement le dynamisme de l’économie sociale et solidaire et d’associer les rhônalpins à la contribution de Rhône Alpes au débat national.
Retrouver ici le programme des Etats généraux.