Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Nouvelle-Aquitaine et Hauts-de-France : Appels à Manifestation d’Intérêt pour soutenir l’innovation sociale

Nouvelle-Aquitaine et Hauts-de-France : Appels à Manifestation d’Intérêt pour soutenir l’innovation sociale

par Martin Besnier - le 12 septembre 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Les conseils régionaux Hauts-de-France et de Nouvelle-Aquitaine présentent deux appels à manifestation d’intérêt (AMI) pour repérer et soutenir les initiatives socialement innovantes dans leur phase expérimentale.

Hauts-de-France

Date limite de candidature : 31 décembre 2017

Cet AMI régional a pour ambition de s’articuler de manière transversale avec les autres politiques régionales et de viser en priorité la création d’emplois.

De façon synthétique, le candidat à l’appel à manifestation d’intérêt devra expliquer en quoi :
- sa démarche est innovante que ce soit en termes de processus de production du bien ou du service mais également sur le résultat c’est-à-dire dans la réponse à un besoin social non satisfait
- l’aspect partenarial du projet est déterminant tout comme l’ancrage du projet au sein de son environnement local. Les aspects à une bonne gouvernance du projet, ouverte, participative et impliquant toutes les parties prenantes sont également essentielles,
- un regard sera porté sur la capacité du projet à trouver un modèle économique pluriel et pérenne en proposant des produits et/ou des services.

Les porteurs de projets sont invités à renvoyer le dossier de candidature au plus vite auprès de la Région : Direction de l’Action Economique - Service Création d’activités 151 Avenue du président Hoover - 59555 LILLE CEDEX Standard. +33374270000

Informations : Consulter l’Appel à Manifestation d’Intérêt. Télécharger le dossier de candidature.

Contacts : Quentin Pille - Quentin.PILLE@nordpasdecalais.fr. Violaine Castelain - violaine.castelain@nordpasdecalaispicardie.fr.

Nouvelle Aquitaine

Cet AMI constitue la première action commune à l’ensemble du territoire de la nouvelle région sur l’accompagnement des expérimentations socialement innovantes.

Date limite de dépôt des dossiers le 5 septembre 2016 auprès des services de la Région. Phase d’instruction : de septembre à novembre 2016.

L’aide régionale sera plafonnée à hauteur de 40 000 euros.

Contact : Jacques Le Priol - ami.is@laregion-alpc.fr.

Plus d’informations sur le site de la région.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite