Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Ouverture de la friperie solidaire Véti’Arles

Ouverture de la friperie solidaire Véti’Arles

par RTES - le 7 mars 2018
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Soutenue par la communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, l’association Tarascon Espace Emploi Famille (TEEF) a repris la collecte de textiles sur ce territoire.

Suite à la liquidation judiciaire du précédent prestataire, l’association TEEF a pu racheter les 32 conteneurs et conventionner avec la ville d’Arles pour installer ces conteneurs et récupérer les vêtements sur le territoire.

Ce surplus de collecte a permis à cette association, qui gérait déjà un chantier d’insertion à Tarascon, d’en créer un nouveau à Arles : la boutique Véti’Arles qui a ouvert ses portes le 19 octobre 2017.

Via la gestion d’un magasin de vêtements, cette association a souhaité ouvrir l’offre d’insertion à un public féminin en créant 2 ETP permettant l’emploi de 3 salariées. L’association prévoit de doubler ses effectifs pour 2018. Ce sont 7 tonnes de vêtements qui sont récupéré et valorisés chaque mois.

La communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette soutient ce projet via la mise à disposition de l’espace public pour les containers et un soutien financier via les crédits politique de la ville, le service emploi et le PLIE.

L’association intervient auprès de publics divers afin de sensibiliser au recyclage et à la valorisation du textile.

Plus d’informations :
Madame Rapcea, directrice http://www.teef-tarascon.fr/

André Geyer, chargé de mission économie responsable-économie circulaire, CA Arles Crau Camargue Montagnette, a.geyer@agglo-accm.fr.

Mots clés lié à cet article :

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite