Élections présidentielles
Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Paris : "Les Canaux", la future maison des économies solidaires et innovantes

Paris : "Les Canaux", la future maison des économies solidaires et innovantes

par Martin Besnier - le 10 novembre 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006, ont visité lundi 10 octobre, avant les travaux, « Les Canaux », la Maison des économies solidaires et innovantes de Paris, qui ouvrira début 2017.

Cette Maison des économies solidaires et innovantes sera située sur les berges du canal de l’Ourcq. Ce lieu vitrine de 800 m2 se donne notamment comme mission de contribuer au rayonnement international de Paris en matière d’ESS. Le C40, réseau de villes engagées contre le changement climatique, dont la maire de Paris Anne Hidalgo vient d’être élue présidente, et le Yunus Centre, think tank fondé par l’économiste et entrepreneur bangladais qui a développé à la fin des années 70 le microcrédit y seront notamment implantés.

"Les Canaux" accueilleront également un incubateur de start-up innovantes, un espace d’expositions et événements, des boutiques éphémères, mais aussi un espace de réunions permettant aux divers acteurs de l’ESS (jeunes entrepreneurs, grandes entreprises, associations etc.) de tout le bassin du Grand Paris de se rencontrer.

Contact : Antoinette Guhl, adjointe au maire de Paris chargée de l’ESS, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire - Marie.Toussaint3@paris.fr.

Mots clés lié à cet article :

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite