Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Publié le 6 avril 2012

Première école d’été internationale pour les jeunes créateurs de coopératives

L'Union Régionale des Scop Poitou-Charentes organise la  première école d'été internationale dédiée aux jeunes créateurs de coopératives, en partenariat avec l’Office Franco-Québécois pour la jeunesse. Elle se tiendra du 2 au 14 juillet 2012 à Poitiers.

Il s’agit d’une formation intensive de deux semaines qui réunit des groupes de 4 à 6 créateurs, afin de leur permettre de collecter les outils nécessaires à la création d’une Société coopérative et participative (Scop) ou d’une Société coopérative d’intérêt collectif (Scic).

6 séances sportives et des moments festifs et culturels sont également au programme pour ces futurs chefs d’entreprises. À la fin de la formation, le 13 juillet, les candidats seront confrontés à un jury international qui examinera leurs projets et en évaluera les chances de concrétisation.

La formation est ouverte à tout francophone âgé de 18 à 35 ans, étudiant, en activité ou demandeur d’emploi. L’école pourra accueillir 30 participants pour un coût unitaire de 2500€ financé par les partenaires, comptant notamment la région Poitou-Charentes et le Grand Poitiers.

Une participation de 100€ est demandée à chaque participant pour les 15 jours. Retrouvez toutes les informations sur www.campuscooperatives.coop mais aussi sur la page facebook des Scop de Poitou-Charentes.

Pour participer, il suffit d’envoyer le dossier de candidature téléchargeable sur www.campuscooperatives.coop, avant le 31 mai 2012.

Plus d'information : Laura Ortiz-Rouzé contact@campuscooperatives.coop