Financé par le Programme MED dans le cadre de l’appel à propositions 2012 sur la capitalisation, ce projet implique un consortium de 9 partenaires provenant de 6 États membres de l’Union européenne. Capitalisant les résultats de ce programme MED, il encourage la compétitivité des PME et des coopératives en favorisant la création de nouveaux partenariats public-privé.
Pour cela, il se base sur 3 outils :
Un système pilote d’Open data : un site internet mettant à disposition des bases de données et permettant aux acteurs d’améliorer leurs projets d’innovation ;
Un Observatoire de l’innovation : une carte interactive offrant une vue globale des stratégies régionales d’innovation dans la région Méditerranéenne ;
Un Plan d’action pour une meilleure intégration de l’économie sociale dans les stratégies régionales : une analyse de la situation actuelle de l’économie sociale en Europe, contenant plusieurs propositions pour l’amélioration et le développement du secteur et visant à atteindre les stratégies régionales d’innovation.
Toutes les informations sur www.pourlasolidarite.eu