Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Publication : "Que sais-je ? - L’économie sociale et solidaire", par Géraldine Lacroix et Romain Slitine

Publication : "Que sais-je ? - L’économie sociale et solidaire", par Géraldine Lacroix et Romain Slitine

par Martin Besnier - le 10 novembre 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Géraldine Lacroix, directrice du département "économie et cohésion sociale" du groupe Caisse des Dépôts, et Romain Slitine, maître de conférences à Sciences Po Paris et consultant spécialisé dans l’ESS, publient dans la collection "Que sais-je ?" des Presses Universitaires de France : "L’économie sociale et solidaire".

Fidèle à l’objectif de la collection Que sais-je, l’ouvrage présente en 128 pages et de façon didactique l’essentiel de l’ESS.

Concilier profit et solidarité

"L’économie peut elle être sociale et solidaire ? Oui, si elle produit, non pas l’enrichissement individuel, mais des biens et des services utiles à tous.

Rassemblant les structures qui cherchent à concilier performance, gouvernance démocratique et utilité collective, l’ESS représente en France un secteur important et en fort développement : 10% du PIB, 12% des emplois.

Du commerce équitable à l’épargne solidaire, en passant par le champ de la protection de l’environnement, de la lutte contre l’exclusion, de la santé ou de l’égalité des chances, l’ESS pourrait bien nous aider à relever les grands défis de notre temps."

128 pages - 9 euros.

Commander cet ouvrage sur le site des Presses Universitaires de France.

Mots clés lié à cet article :

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite