Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Publication : « Refaire le monde … du travail. Une alternative à l’ubérisation » de S. Graceffa

Publication : « Refaire le monde … du travail. Une alternative à l’ubérisation » de S. Graceffa

par Martin Besnier - le 10 décembre 2016
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Sandrino Graceffa, administrateur délégué du groupe SMart, une des plus importantes organisations coopératives de travailleurs en Europe (10 établissements en France), publie aux Éditions REPAS une analyse originale de l’évolution du monde du travail et des mutations qui s’opèrent aujourd’hui sous nos yeux. Il propose des pistes concrètes pour accompagner le changement à l’oeuvre dans une perspective de progrès social.

Le livre se clôture sur des solutions concrètes pour l’avenir. Quatre pistes sont explorées : le droit à l’expérimentation à l’échelle européenne, la nécessité de réconcilier les différentes formes de travail et de travailleurs par la création d’un REUPS (Régime Européen Universel de Protection Sociale), l’organisation de coopérations économiques et sociales à grande échelle pour accroitre la solidarité et la promotion d’une économie collaborative non prédatrice.

Editions Repas, 2016 / 112 pages / Prix de vente public : 10€

L’ouvrage est disponible en ligne : ICI.

Mots clés lié à cet article :

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite