Élections présidentielles
Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Remise des prix S’engager dans les quartiers

Remise des prix S’engager dans les quartiers

par alfederici - le 7 juillet 2017
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

A l’occasion des Journées du Renouvellement Urbain qui se sont tenues les 5 et 6 juillet à la Villette, ont été remis les prix du concours "S’engager pour les quartiers". Le grand prix a été attribué au Bois de Deux Mains, association d’insertion de Soissons, et plusieurs autres projets d’économie sociale et solidaire ont été primés, notamment BicyclAide à Gennevilliers.

L’association porteuse le Bois de Deux Mains, atelier chantier d’insertion, propose un projet innovant de valorisation des déchets bois. Son objectif est de créer des filières territoriales de traitement et de valorisation de bois en fin de vie afin de permettre à des personnes en difficultés sociales et professionnelles de retrouver un emploi sur le territoire. Le projet primé, les Livres Solidaires, vise à collecter des livres en vue de les remettre en vente ou de les recycler en pâte à papier pour créer de nouvelles œuvres d’art. En savoir plus : http://www.seve-mobilier.fr/

Le prix Entrepreneuriat et développement économique local comptait parmi ses finalistes le RESO Solidaire de Rennes, pour leur projet "Coopérative Éphémère Le Bon Repas". La Ville de Cusset dans l’Allier a remporté ce prix, pour son action "Made in Cusset".

Bicyclaide, SCIC installée à Gennevilliers, qui contribue à la création d’emplois durables par le réemploi de cycles, a remporté quant à elle le prix "Habiter mieux, bien vivre ensemble".

Efficience 59, autour de la création d’une agence de communication solidaire à Maubeuge, a été distinguée dans la catégorie "Insertion Professionnelle".

Retrouvez ICI les fiches portraits des 12 projets nominés parmi les 150 projets ayant candidaté.

Initié par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et FACE (Fondation Agir contre l’Exclusion), le concours annuel "s’engager pour les quartiers est organisé en partenariat avec le CGET (Commissariat Général à l’Égalité des Territoires), l’Union Sociale pour l’Habitat, Engie et Vinci.

Documents joints

  • Document (PDF - 1.3 Mo)

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite