Élections présidentielles
Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Rennes Métropole relance son appel à projet ESS et soutient Tag 35, propulseur de nouvelles entreprises

Rennes Métropole relance son appel à projet ESS et soutient Tag 35, propulseur de nouvelles entreprises

par Martin Besnier - le 28 avril 2017
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

Rennes Métropole renouvelle en 2017 son appel à projets permanent à destination des entreprises de l’ESS, dans l’objectif d’accompagner la création d’emplois et l’investissement des entreprises. Les nouveaux projets peuvent aussi s’appuyer sur Tag 35, nouveau propulseur d’entreprises sociales et solidaires en Ille-et-Vilaine.

Date limite de dépôt des candidatures : 13 juillet ou 31 octobre 2017.

Une enveloppe de 70 000 euros sera attribuée en 2017 en aide directe aux entreprises pour le développement de leurs activités.

La sélection des projets se fait au regard de quatre critères :
- viabilité économique,
- utilité sociale,
- protection de l’environnement,
- processus participatif.

Testé depuis 2015, un premier appel à projets, doté d’une enveloppe de 120 000 € sur 2 ans, a permis de soutenir 13 lauréats et 25 nouveaux emplois directs dans des créations ou développements d’entreprises sociales et solidaires. Ainsi, une ressourcerie, des épiceries en circuit court, une vélo-école ou encore une salle de concert viennent souffler un vent nouveau sur le territoire.

Plus d’informations (calendrier, règlement, dossier de candidature) sur l’appel à projet sur www.metropole.rennes.fr.

Candidatures à adresser à : Nathalie WRIGHT, chargée de mission Economie Sociale et Solidaire à Rennes Métropole, n.wright@rennesmetropole.fr.

Au-delà de l’effet levier de l’appel à projet sur leur financement, les nouveaux projets peuvent donc aussi s’appuyer sur Tag 35, le nouveau propulseur d’entreprises sociales et solidaires en Ille-et-Vilaine.

Tag 35 est l’un des 4 propulseurs d’entrepreneuriat collectif de Bretagne. Ce propulseur a pour objectif de détecter les idées d’activités économiques utiles au territoire et de les propulser vers des solutions entrepreneuriales locales et collectives, autonomes et créatrices d’emplois.

TAg 35 accompagne ainsi le développement de l’entrepreneuriat local collectif. Un mode d’entrepreneuriat qui parie sur l’intelligence collective et implique les acteurs locaux pour se lancer et assurer l’ancrage territorial de l’entreprise créée et garantir sa pérennité.

Contact Tag 35 :

assia.aich@tag35.bzh

02 30 96 44 35

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite