Accueil > En Bref : l’actualité de l’ESS > Rétablissement de l’intergroupe économie sociale au Parlement européen

Rétablissement de l’intergroupe économie sociale au Parlement européen

par RTES - le 17 janvier 2015
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

La Conférence des présidents des commissions du Parlement Européen a annoncé officiellement le 11 décembre 2014 le rétablissement de l’intergroupe sur l’économie sociale.

Ce 11 décembre 2014, la conférence des Présidents du Parlement européen a officiellement approuvé la liste des intergroupes de la nouvelle législation (voir annexe) : l’intergroupe Economie Sociale a été rétabli, et ce, grâce au soutien de S&D, des Verts et de GUE.

La campagne pour le rétablissement de cet intergroupe a été très intense. Le RTES, en lien avec le réseau REVES, a participé à cette campagne en interpellant les députés européens français.

Jens Nilsson, député européen, qui a coordonné la campagne en faveur de l’intergroupe (et qui sera présent à la journée Europe du RTES du 16 janvier) a dit : « Il est très important de reconduire cet intergroupe et de mobiliser tous les acteurs au niveau européen. Il ne faut cependant pas oublier que c’est au niveau local où les choses doivent finalement être mises en œuvre ! »

Le RTES vous tiendra informé sur les futures initiatives et activités de l’intergroupe.

Retrouvez la lettre d’annonce du rétablissement de l’intergroupe économie sociale des coprésidents de REVES, réseau qui a animé la campagne de sensibilisation auprès des députés européens.

Documents joints

  • Document (PDF - 408.7 ko)
  • lettre REVES (PDF - 6.5 ko)

RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite