Élections présidentielles
Accueil > Territoires solidaires : l’actualité des adhérents > Sceaux : retour sur l’UP Conférence "le monde de demain" et les nouveaux dispositifs de soutien à l’ESS

Sceaux : retour sur l’UP Conférence "le monde de demain" et les nouveaux dispositifs de soutien à l’ESS

par Martin Besnier - le 7 juin 2017
  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte
  • Imprimer cet article

La ville de Sceaux organisait une rencontre-débat le 17 mai dernier en partenariat avec le Groupe SOS et les UP conférences, sur "Le monde de demain" avec Cyril Dion, Anémone Berès et Maxime de Rostolan. La municipalité a également mis en place dernièrement la plateforme sceaux.hacktiv.org et un incubateur de projets pour les jeunes.

Cette UP Conférence a permis au public d’échanger avec Cyril Dion, réalisateur du documentaire Demain et co-fondateur de Colibris, Anémone Berès, présidente de la fédération Envie et Maxime de Rostolan, fondateur de Fermes d’avenir.

Cliquez ICI pour voir le retour en images sur cette conférence.

Le projet UP Sceaux s’inscrit dans la politique menée par la Ville depuis plusieurs années en matière d’innovation citoyenne et d’entrepreneuriat social. « En s’appuyant sur ses talents, l’excellence de son réseau éducatif, ses services innovants et ses valeurs humanistes, la ville de Sceaux a fondé un écosystème d’acteurs solidaires moteur pour développer l’économie de demain », précise Othmane Khaoua, conseiller municipal délégué à l’Économie sociale et solidaire. Depuis 2012, la ville accompagne ainsi les projets citoyens innovants sur son territoire et organise chaque année plusieurs rencontres ouvertes à tous, comme le forum annuel de l’ESS et les UP conférences.

La ville de Sceaux a également mis en place la plateforme sceaux.hacktiv.org qui permet aux internautes de visualiser les associations actives à Sceaux qui recherchent des bénévoles. Othmane Khaoua précise que "cette initiative est lauréate de "La France s’engage" pour l’utilité sociale du projet et son caractère innovant, qui permet d’atteindre de nouveaux publics".

Par ailleurs, depuis le 1er juin, la ville de Sceaux propose aussi un incubateur en ligne de projets aux jeunes Scéens de 13 à 25 ans.

Contact :

Othmane Khaoua, conseiller municipal délégué à l’ESS à la ville de Sceaux.

Carmen Houget, chargée de mission ESS, carmen.houget@sceaux.fr.

Mots clés lié à cet article :

s'abonner à la lettre électronique






Et si vous souhaitez recevoir la lettre papier du RTES, merci de compléter ci-dessous votre adresse postale.



RTES
Adresse postale:
La Grappe - 75, rue Léon Gambetta 59000 LILLE
Adresse du siège social:
Hôtel de Ville - BP 667 - 59 033 Lille cedex
Tél : 03 20 97 17 97 - 06 61 17 94 90
Contact
www.rtes.fr - animation@rtes.fr
Crédits

Flux RSS NetVibes
2009 - conception : La Péniche - réalisation : insite