Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Publié le 5 septembre 2017

Scop Ti (ex Fralib) lance une campagne de sociofinancement

Afin de subvenir à ses besoins en trésorerie, la SCOP TI lance une campagne de financement participatif avec pour objectif de récolter 700 000 € qui pourront servir à développer toutes les activités de marketing et communication de la marque de ces anciens salariés de Fralib qui se sont constitués en SCOP en 2014.

Après un combat de 1336 jours entre 2010 et 2014 pour pouvoir racheter au géant Unilever leur outil de production et se constituer en coopérative, les salariés de l’ancienne usine Fralib de Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône, lancent une campagne de financement participatif pour « passer un cap difficile ».

Les sommes récoltées pourraient permettre de modifier le packaging des marques "1336" et "Bio SCOPTI" qui peinent à trouver leur place sur le marché, alors que SCOP TI est l'un des rares fabricants à travailler uniquement avec des arômes naturels, et non des arômes de synthèse. Des ressources financières également nécessaires dans la perspective de nouveaux contrats avec la grande distribution et qui demandent une trésorerie et un fond de roulement importants.

Pour contribuer à cette campagne de sociofinancement (SCOP TI ayant décidé de ne pas passer par une plate-forme spécialisée pour éviter les commissions) vous pouvez envoyer vos dons par chèque ou virement bancaire. Plus d'informations ICI.