Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

Publié le 15 mars 2014

Webconférence : comment traduire dans les conventions une charte avec les associations ? - Jeudi 27 mars

Alors que la charte entre l’Etat, les associations et les réseaux de collectivités vient d’être signée, comment les collectivités peuvent reconnaître les associations pour ce qu’elles sont, et non uniquement pour ce qu’elles font ? Le conseil régional de Champagne-Ardenne a souhaité remettre à plat ses conventions avec les têtes de réseaux, avec l’accompagnement du cabinet Deloitte. Pour en savoir plus sur cette expérience, rendez-vous pour une webconférence interactive !

---- Le compte-rendu et la vidéo de cette web conférence sont disponibles

Co-organisée avec Ideal Connaissances, cette rencontre marque le lancement d’un nouveau format de temps d’échanges interactifs en format court (2h), en complément des journées de formation déjà proposées par le RTES.

Rendez-vous le jeudi 27 mars de 14h30 à 16h30

pour la première webconférence interactive “La traduction juridique de la Charte d’utilité sociale”, avec le témoignage de Patricia ANDRIOT, vice-présidente, Isabelle ROUX, cheffe de pôle ESS du conseil régional Champagne-Ardenne, accompagné par François LAURIN du cabinet Deloitte.

Inscriptions à animation@rtes.fr

Retrouvez un avant-goût de ce qui va y être présenté avec la lettre papier du RTES, p2 et la charte d'utilité sociale signée par le conseil régional Champagne-Ardenne et plusieurs associations.