Bordeaux Métropole : Des maraîchers bio recherchés pour s'installer sur 11 hectares, sur la rive droite
Les villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac recherchent un.e ou des porteur.euse.s de projet intéressé(s) pour produire, sur 11 hectares, des légumes biologiques, destinés prioritairement à la restauration collective publique. Les candidatures doivent être adressées avant le 28 avril.
Lancé ce 21 mars par le Grand Projet des Villes, animateur du Projet Alimentaire de Territoire Rive Droite, cet appel à manifestation d'intérêt (AMI) vise à identifier le ou les porteur.euse.s de projet qui pourront produire des légumes biologiques sur plusieurs fonciers, majoritairement publics et répartis sur les 4 villes.
L’AMI s’adresse à des structures de l’ESS et entreprises souhaitant créer ou développer leur activité dans le cadre d’un projet d’activité de maraîchage intégrant une dimension d’insertion et/ou d’innovation sociale.
Les porteurs de projet intéressés doivent adresser leur candidature au plus tard le jeudi 28 avril 2022. En amont, ils sont invités à une visite de terrain le jeudi 14 avril.
Cette première phase de sélection permettra de retenir trois ou quatre porteur.euse.s de projet qui seront ensuite accompagné.e.s pendant deux mois par le GPV et ses partenaires dans la rédaction de leur offre finale, tant sur les plans technique, économique que social.
Téléchargez l’AMI complet (pdf 4Mo)
Plus d'information sur cet AMI sur le site : www.surlarivedroite.fr