Bretagne : un nouvel Appel à Manifestation d’Intention en faveur de l’économie circulaire
Face à ses enjeux environnementaux et pour faciliter l'essor d'un nouveau modèle, écologiquement et économiquement performant, la Région Bretagne a lancé en 2014 un appel à manifestation d’intention (AMI) auprès des acteurs de son territoire en faveur de l'économie circulaire. Suite à cet AMI qui a permis de soutenir 8 porteurs de projets, la Région lance un nouvel AMI pour la période 2017-2018.
Les candidats ont jusqu'au 8 mars 2017 pour répondre.
Ce nouvel AMI vient compléter un panel d'actions menées par la Région dans le domaine de l'économie circulaire depuis 2014. Une dynamique qui s'est vue distinguée par le trophée "Collectivités" de l'Institut de l'économie circulaire, remis à Thierry Burlot, vice-président régional en charge de l'environnement, de la biodiversité et des déchets, à l'occasion du salon Pollutec de Lyon le 29 novembre dernier.
Ce nouvel AMI vise à mobiliser les acteurs du territoire (entreprises, collectivités, associations, etc.) et à soutenir techniquement et financièrement les initiatives innovantes qu'ils portent partout en Bretagne.
Plus d'informations sur cet AMI (objectifs, bénéficiaires, modalités de candidature, calendrier...): ICI.
Retrouvez la présentation des 8 projets pilotes lauréats du 1er AMI.
Retrouvez le reportage vidéo de Mediatico.
Contact:
Thierry Burlot, vice-président régional en charge de l'environnement, de la biodiversité et des déchets.