Réseau des collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire

CP ESS France
Publié le 3 juillet 2024 - mis à jour le 4 juillet 2024

ESS FRANCE : MOBILISATION GÉNÉRALE DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE FACE À L’EXTRÊME DROITE

En ces temps politiques complexes, la Chambre Française de l'Economie Sociale et Solidaire a publié un communiqué de presse appelant à l'action.

Télécharger le communiqué

Le lire sur le site ESS France

Extrait du communiqué :

Les résultats du premier tour des élections législatives donnant le Rassemblement National et ses alliés en tête, avec 33,34% des suffrages exprimés, rendent possible une majorité d’extrême droite à l’Assemblée nationale. À moins d’une semaine du second tour de ces législatives, dans le prolongement de la résolution adoptée lors de notre assemblée générale, nous réaffirmons qu’un sursaut républicain est nécessaire et possible pour empêcher le scénario du pire. Il est urgent que les candidatures républicaines arrivées troisième lors du premier tour du scrutin se désistent afin d’empêcher une victoire de l’extrême droite dimanche prochain.

Avec constance et responsabilité, les acteurs qui composent l’Économie Sociale et Solidaire, ont rappelé l’incompatibilité totale entre leur projet de société et celui de l’extrême droite : un projet anti-républicain, aux antipodes de notre engagement en faveur de la démocratie et de l’égalité des droits. 

Les organisations de l’ESS, réunies au sein de leur organisation représentative ESS France, appellent ainsi toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ce mode d’entreprendre à rejoindre les mobilisations initiées pour mettre en échec l’extrême droite dans les urnes dimanche prochain

Retrouvez le communiqué de presse du RTES pour une mobilisation contre l'extrême droite