Corse : le président de l’Agence de développement économique affirme son soutien à l’ESS
En déplacement à Bastia pour y rencontrer des acteurs de l'ESS, Jean-Christophe Angelini, président de l'Agence de développement économique de la Corse (ADEC), a rappelé la volonté de l'Agence de soutenir l'économie sociale et solidaire. L’ADEC est l’établissement public territorial chargé de la mise en œuvre de la politique économique de la collectivité territoriale de Corse.
Jean-Christophe Angelini y a ainsi affirmé la volonté de l'Adec "d'accompagner l'essor de ce secteur, une économie qui crée du sens, qui représente 12-15% du salariat de l'entreprise privée, permet de l'activité, des emplois au confluent des efforts consentis par le monde mutualiste, coopératif et associatif".
Le président de l'Adec a encore rappelé la politique qui, sur ce plan, sera celle de la nouvelle collectivité avec la diversification des voies de développement car, "le modèle ancien a vécu et on ne bâtira pas l'économie de la Corse des 20 ou 30 prochaines années en reprenant les recettes des années 80 ou 90."
"L'innovation, le numérique , le digital, vers les énergies renouvelables, l'économie de la connaissance, vers l'entreprise culturelle, vers tout ce qui concourt à un développement partagé et diversifié à rebours des logiques de vente et de spéculation qui ont prévalu jusqu'ici" a précisé Jean-Christophe Angelini.
Retrouvez l'article sur ce déplacement sur corsenet.info
Retrouvez également cet article de corsenet.info sur l'inauguration à Calvi du 1er garage solidaire de Corse: "L'Attelu Mubilità".