URBACT III : appel à propositions jusqu’au 22 juin
Le nouvel appel à propositions, publié dans le cadre du programme européen URBACT III, est ouvert jusqu'au 22 juin. Il soutiendra la constitution d'environ 15 nouveaux "réseaux de mise en œuvre" visant à renforcer la capacité des villes à développer des stratégies et des plans d'action urbains intégrés.
URBACT III est un programme de coopération territoriale européenne (2014-2020) ouvert à toutes les villes des 28 Etats membres et cofinancé par l'Union européenne (via le Fonds européen de développement régional - FEDER) à hauteur de 75 millions d'euros.
Les villes candidates devront être engagées dans une stratégie urbaine intégrée ou un plan d'action et développer une approche territoriale participative. Chaque réseau devra comprendre de 7 à 9 villes travaillant ensemble sur le même projet pendant environ trois ans.
Toutes les informations sur cet appel à projets - notamment le texte de l'appel (en anglais) ainsi que la fiche du guide du programme relatif aux réseaux de mise en œuvre (en anglais) - sont accessibles sur le site Internet d'URBACT où seront également annoncés les événements à venir et les possibilités de rencontre entre villes partenaires.