La ville de Paris lance un appel à projets pour l'occupation de locaux par des structures ESS travaillant dans la filière textile
Dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Ville de Paris à l’été 2021, la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) propose de consacrer un étage de l’hôtel d’entreprises situé au 15 rue Jean-Baptiste Berlier (13e) à l’accueil d’entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) travaillant dans la filière textile, linge et chaussures (TLC), pour y créer une véritable manufacture circulaire. L’ambition de la manufacture circulaire est ainsi d’accueillir diverses acteurs et activités, maillons de la chaîne de production textile. Ce lieu sera une vitrine pour cette nouvelle mode durable.
Deux des lots de l’étage de la manufacture circulaire seront occupés par Fashion Green Hub et la Fabrique Nomade, deux acteurs impliqués dans la transition écologique du secteur du textile. Deux autres lots restent vacants.
Cet appel à projets a pour objet l’identification et le choix d’une ou plusieurs structures ou groupements de structures pour la prise à bail de ces lots disponibles. Chacun de ces lots dispose d’une surface de 233 m² de surface privative pour un loyer annuel d’environ 50 000 € TTC-CC (toutes taxes comprises-charges comprises).