AMI à destination des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE) : lancement de la phase 2
L’Etat lance un nouvel AMI ouvert jusqu'au 17 octobre 2022 qui vise à soutenir financièrement une quinzaine de PTCE.
Dans la continuité des actions menées par l'Etat en 2021, la Direction Générale du Trésor a lancé le 16 septembre 2022 un nouvel AMI visant à sélectionner une quinzaine de PTCE afin de les soutenir financièrement à hauteur de 100 000€
Seules les structures labellisées dans le cadre de l'AMI permanent ("PTCE émergents") sont éligibles.
Une structure non labellisée à ce jour a la possibilité de déposer un dossier jusqu'à 30 septembre (lien ici). Et pourra déposer un dossier pour la phase 2 en même temps.
Si la structure est déjà lauréate de l'AMI ("PTCE émergents), elle a jusqu'à lundi 17 octobre midi pour candidater ici.
Plus d'informations sur la notice explicative présentée ici.
Pour mémoire, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) permanent de l'Etat, relancé en 2021, vise à soutenir les PTCE à plusieurs stades de leur développement.
-
une phase 1 visant à identifier les dynamiques territoriales émergentes pouvant prendre la forme d’un PTCE. Les structures lauréates de la phase 1, dites « PTCE émergents », sont accompagnées dans la consolidation de leur projet en bénéficiant d’un bouquet de services mis en place sous des formats individuels ou collectifs.
-
une phase 2 qui vise à identifier, parmi les lauréats de la phase 1, les structures dont le degré de maturité leur permet de bénéficier d’un soutien financier spécifique de l’Etat au titre de « PTCE ». Elle s’est traduite en 2021 par un soutien financier auprès de 15 PTCE.
Une cellule nationale d'animation, à laquelle participe le RTES, accompagne la démarche.